Idée repas

C’est bientôt l’anniversaire de votre maman et vous souhaitez lui organiser un inoubliable repas de fête. Vous n’avez pourtant pas envie de servir des plats que vous cuisinez habituellement, ce qui est tout à fait compréhensible. Vous recherchez une idee repas originale qui mettrait de l’eau à la bouche au moment où vous les servirez à table.

Pour atteindre votre objectif, commencez par prendre le temps de vous organisez et de réfléchir à des idée recettes qui vous inspirent. Listez les idées recette qui vous viennent à l’esprit ou les ingrédients que vous voulez utiliser pour l’élaboration de vos menus. N’oubliez pas non plus de définir le nombre de convives qui seront présents.

Ce détail vous permet de connaître le nombre d’heures que vous passez en cuisine et si c’est suffisant pour préparer les recette faciles que vous avez en tête. Une fois que vous vous êtes fixé sur l’entrée, le plat principal et le dessert, il est temps d’aller faire les courses

Idée repas

Idées repas, bien s’organiser pour servir des plats bien dressés

Au moment de faire les courses, sachez qu’une bonne organisation reste votre meilleur allié.

Comme vous avez l’habitude d’acheter ces ingrédients, vous ne perdez pas de temps. Si ce n’est pas le cas, il est possible de passer vos commandes en ligne. Vous n’avez plus qu’à régler vos courses au moment de les récupérer à l’entrée du magasin.

En commençant la préparation de l’idée recette, attaquez-vous toujours aux tâches les plus difficiles pour rester motiver. Si vous avez opté pour une entrée chaude, vous pouvez déjà préparer la sauce blanche ou la sauce béchamel qui accompagne vos aumônières ou vos bouchées à la reine. Pendant ce temps, faites cuire la farce et réservez jusqu’au moment du dressage. Si vous avez décidé de concocter un gâteau d’anniversaire, préparez-le avant le plat principal. La crème aura le temps de s’imprégner sur la génoise et le glaçage sera parfait après quelques heures de repos.

Pendant que le gâteau est au frais, réalisez le plat principal qui peut être à base de poulet, de poisson, d’agneau ou de rôti de bœuf. Vous pouvez réaliser des salades de légumes ou de pâtes en guise d’accompagnement de l’idée repas.

Le lifestyle de nos articles :