Lifestyle-cuisine.fr » Categorie » Au menu du jour : comment bien annoncer son menu du jour ?

Au menu du jour : comment bien annoncer son menu du jour ?

Lorsqu’une personne pénètre pour la première fois dans un restaurant, la première chose qu’elle demande est bien évidemment le menu du jour. C’est pour cela que tout bon restaurant digne de ce nom doit avoir un menu du jour classe, qui attire les clients. Ce dernier devra être établi avec soin, avec des phrases agréable et joliment formulé, avec des métaphores, afin de susciter la curiosité du client tout en étant assez explicites.

Quels sont les différentes méthodes pour annoncer son menu du jour ?

Traditionnellement, le menu du jour d’un restaurant est affiché devant la porte d’entrée, afin que les passants puissent le voir. Néanmoins, de nos jours et grâce aux développements de la technologie, il existe aujourd’hui de nombreux moyens d’annoncer un menu du jour, à savoir :

  • Les réseaux sociaux : depuis l’apparition de Facebook et Instagram, beaucoup de restaurant s’en servent pour publier quotidiennement leur menu du jour. Comme nous le savons tous, les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une grande partie de la vie de beaucoup de personnes. En annonçant le menu du jour d’un restaurant à travers ces réseaux, ce dernier aura plus de chance d’être vu par un grand nombre de personnes que lorsqu’il est affiché à l’entrée du restaurant.
  • Les newsletters : beaucoup de restaurant utilisent les newsletters pour partager leur menu du jour avec des clients potentiels. Cette méthode est efficace à conditions que vos clients ne vous mettent pas dans leur liste de spams.
  • Les publicités géo-ciblées : ce type de publicité vous permettra de cibler les clients présents dans la zone géographique où se situe votre restaurant. De cette manière, votre menu du jour atteindra des personnes susceptible de devenir des clients fidèle, étant donné que tout le monde aime bien manger un bon repas pas loin de son domicile.
  • Ouvrir un compte dans un site internet d’avis : les sites internet d’avis ont pour but de recueillir les avis des gens à propos d’un endroit, d’un restaurant ou d’un lieu quelconque. En partageant votre menu du jour dans ce genre de site, vos clients fidèles vont donner leurs avis à propos de votre restaurant. De cette manière, vous allez attirer de nombreux nouveaux clients, qui viendront goûter à vos plats les yeux fermées.

Quels sont les meilleures idées pour créer un menu du jour classe ?

Tout d’abord, il est important d’opter pour un style de menu classe, simple et chic, qui soit en accord avec le thème de votre restaurant. Composez votre menu à l’aide de phrases bien réfléchis qui apporteront de l’élégance à vos plats. Par exemple pour présenter un plat de saumon, vous pouvez le nommer « le seigneur des rivières » ou encore « le prince des rivières »

Le lifestyle de nos articles :