Lifestyle-cuisine.fr » Categorie » Recette facile

Recette facile

Des invités viennent dîner chez vous à l’improviste et vous n’avez que quelques heures avant qu’ils arrivent. Vous manquez alors de temps pour élaborer un menu digne d’un restaurant étoilé. Ce n’est pourtant pas une raison de servir des plats classiques. Le cuisinier en vous a toujours envie d’épater les convives même avec une recette facile. C’est à ce moment que vous feuilletez vos magazines à la recherche d’idée repas. Cette méthode vous permet de concocter de bons plats à base de recette faciles.

Recette facile à préparer

Laissez-vous guider par votre inspiration pour élaborer la carte des plats que vous allez servir à vos invités. Vous pouvez déjà choisir entre une entrée chaude ou une entrée froide pour un menu varié. Listez les plats que vous souhaitez concocter en évaluant la durée de préparation et le temps de cuisson. Si vous optez pour une salade de légume ou de pâte, notez tous les ingrédients que vous pouvez ajouter à votre salade : charcuterie, poulet, olive, fruits de mer… Les mêmes éléments accompagnent également des entrées chaudes comme une crêpe ou un gratin. Procédez de la même façon pour le plat principal, qui se base sur un ingrédient principal : poulet, viande, poisson… Il vous suffit ensuite de les servir avec des émincés de légumes ou des purées de pommes de terre.

Recette facile

Après avoir fait vos courses par rapport à votre idée recette, il ne vous reste plus qu’à vous mettre derrière les fourneaux. Le sens de l’organisation vous fait gagner beaucoup de temps afin que tout soit prêt pour accueillir vos invités. Basez-vous sur votre idée recettes pour définir les étapes qui demandent plus de préparations que d’autres. Concentrez-vous ensuite sur les autres tâches pendant que certains éléments de vos plats sont sur le feu.

Recette facile, astuces pratiques…

Entre la cuisson de vos idées recette, pourquoi ne pas commencer à mettre la table ? Vous pouvez déjà sortir la vaisselle et le linge de table. Toujours avec un bon planning, dressez vos plats et préparez vos apéritifs. De cette manière, vous n’avez qu’à les servir au moment de dîner. Vous profitez alors de chaque minute avec vos convives.